Géomètres professionnels du CanadaGéomètres professionnels du CanadaGéomètres professionnels du Canada
1-800-241-7200
info@psc-gpc.ca
900 Dynes Road, Suite 101B Ottawa ON K2C 3L6
Géomètres professionnels du CanadaGéomètres professionnels du CanadaGéomètres professionnels du Canada

À Propos des Géomètres Professionnels

Tranquillité d'esprit, Sécurité et Expertise

Que vous soyez un propriétaire qui apporte des améliorations à sa propriété, un professionnel impliqué dans un développement à multiples facettes ou un gestionnaire du service public qui gère des actifs et des ressources naturelles, vous voulez la sécurité, l’expertise et la tranquillité d’esprit que procure la consultation d’un géomètre professionnel.

Si vous voulez savoir où, quand, quoi ou comment, à quelle hauteur, quelle taille ou quelle distance, alors vous avez besoin d’un expert en topographie pour maximiser vos avantages.

Oui, mais pourquoi ai-je besoin d’un géomètre professionnel ? Si vous êtes propriétaire, acheteur, avocat, agent de crédit, promoteur immobilier, architecte ou ingénieur, lisez ce qui suit.

Votre maison est l’un des investissements les plus importants que vous ferez. Un géomètre professionnel vous fournit les informations dont vous avez besoin pour protéger cet investissement, qu’il s’agisse d’un achat, d’une vente, d’une construction, d’une amélioration ou de la résolution d’un litige avec un voisin.

Un géomètre professionnel adaptera un produit spécifiquement à vos besoins, grands ou petits, et vous apportera la tranquillité d’esprit, quels que soient vos projets. Qu’il s’agisse de localiser et de marquer une limite spécifique ou d’un rapport complet sur les biens immobiliers, obtenez les informations dont vous avez besoin pour prendre la bonne décision pour vous.

Lorsque vous achetez ou vendez, sachez exactement où sont vos limites et où se trouvent tous les éléments importants (p. ex. bâtiments, allées, clôtures, piscines, remises et allées) par rapport à ces limites. Sachez s’il existe des servitudes, des services publics ou des droits de passage qui affecteront votre utilisation actuelle de la propriété ou vos plans pour l’avenir.

Si vous investissez dans des améliorations telles qu’une clôture, un aménagement paysager, une annexe ou une piscine, assurez-vous qu’elles se trouvent sur votre propriété et qu’elles respectent les marges de recul autorisées.

Si vous avez un rivage ou une zone humide sur votre propriété, assurez-vous de savoir où se trouvent les limites et comment elles affectent votre utilisation de la zone environnante.

Consultez un géomètre professionnel et investissez judicieusement dès le départ.

L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement, signifie plus que l’adresse. Votre client a besoin d’un relevé actuel de la propriété pour comprendre dans quoi il investit.

Emplacement des limites de la propriété : Ce n’est pas toujours là où la clôture ou la haie l’indique.

L’emplacement des bâtiments, des clôtures, de l’allée et des autres améliorations : Ils doivent se trouver sur la propriété et dans les marges de recul autorisées.

Emplacement ou existence de restrictions à la propriété : Vous voulez savoir si des services publics, des servitudes, des problèmes d’accès ou d’autres charges affectent la propriété.

Recommandez un arpentage et protégez l’investissement de votre client.

Qu’il s’agisse d’une propriété résidentielle ou commerciale, d’un nouveau développement ou d’une propriété établie, votre client peut avoir besoin d’un relevé dans diverses circonstances.

Votre client peut :

  • avoir un litige de délimitation avec un voisin ;
  • courir un risque lors de la vente ou de l’achat d’une propriété parce que les limites ne sont pas claires ou bien définies ; ou
  • avoir besoin d’un prêt hypothécaire et la société financière a besoin d’informations actualisées sur la propriété.

Un géomètre professionnel adaptera un produit aux besoins de votre client, qu’il s’agisse de la localisation et du marquage d’une limite spécifique ou d’un rapport complet sur les biens immobiliers, qui détaille toutes les limites, les dimensions, les améliorations, les marges de recul, les empiètements ou les charges, ainsi que les informations actuelles sur le titre de propriété.

Obtenez la tranquillité d’esprit dont vous et votre client avez besoin de la part d’un collègue professionnel guidé par une formation, une expérience, des normes et une éthique solides.

Afin d’évaluer la propriété de votre client, vous avez besoin d’informations fiables et actuelles. Un arpenteur professionnel fournira un rapport sur les biens immobiliers ou un certificat d’hypothèque qui comprendra une représentation visuelle et/ou écrite de toutes les limites, dimensions, améliorations, marges de recul, empiètements ou charges, ainsi que des renseignements actuels sur le titre de la propriété.

Consultez un géomètre professionnel et sachez exactement sur quoi repose l’investissement de votre client.

Un géomètre professionnel s’avérera être un élément précieux de votre équipe dès le début de votre projet. Il s’assurera que vous disposez des informations dont vous avez besoin pour développer la propriété selon vos spécifications. Des informations précises sur les limites et les titres vous permettent de connaître la taille, la forme et l’emplacement exacts de la propriété elle-même, ainsi que les servitudes ou les charges qui affecteront vos plans. Des informations topographiques à jour sont essentielles pour les ingénieurs et les architectes de votre équipe.

De nombreux géomètres possèdent une expertise en gestion de projet, en planification urbaine, en conception de lotissements, en conception de drainage et dans d’autres domaines pertinents pour votre projet. Les géomètres font aussi souvent partie de cabinets multidisciplinaires ou ont accès à des équipes d’autres experts qui répondront à vos besoins en matière de développement.

Vous avez besoin d’informations sur la propriété que vous concevez. Non seulement les informations précises sur les limites, notamment la taille, la forme et l’emplacement, mais aussi la topographie actuelle, y compris les bâtiments existants, les services, les pentes et le drainage, les informations sur les servitudes, le zonage et les restrictions des règlements municipaux concernant la hauteur ou les marges de recul, et la proximité des améliorations sur les parcelles voisines. Disposez de toutes ces informations pour guider votre travail, de la conception à l’achèvement en passant par la construction.

Engagez un géomètre professionnel et assurez-vous d’avoir toutes les informations dont vous avez besoin.

Votre tout nouveau projet est sur le point de devenir réalité et vous avez besoin d’informations précises et exactes sur la propriété concernée. Dès le début de votre projet, un arpenteur professionnel vous fournira la taille, la forme et l’emplacement de la propriété ; la topographie actuelle, y compris les bâtiments, les services, les pentes et le drainage existants ; des renseignements sur les servitudes, le zonage et les restrictions des règlements municipaux concernant la hauteur ou les marges de recul ; et la proximité des améliorations sur les parcelles voisines. Pendant la construction, un arpenteur professionnel fournira en temps opportun des données précises sur le tracé, les quantités progressives et l’information finale sur l’ouvrage construit.

Qu’il s’agisse d’un bâtiment unique ou d’un développement en plusieurs phases, d’un projet résidentiel, commercial ou industriel, d’un emplacement urbain, rural, éloigné ou en mer, travaillez avec un géomètre professionnel pour vous assurer que vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin.