Géomètres professionnels du CanadaGéomètres professionnels du CanadaGéomètres professionnels du Canada
1-800-241-7200
info@psc-gpc.ca
900 Dynes Road, Suite 101B Ottawa ON K2C 3L6
Géomètres professionnels du CanadaGéomètres professionnels du CanadaGéomètres professionnels du Canada

Trouver un Emploi

Trouvez un Emploi

OPPORTUNITÉ D’EMPLOI DE CHEF DE PARTIE PRINCIPAL

WATSON & BARNARD est un cabinet d’arpentage et d’ingénierie géomatique qui exerce ses activités à Delta (Tsawwassen) depuis 1974. Nous avons une variété de travaux dans les zones urbaines, rurales et au bord de l’eau.
Nous avons un poste à temps plein à pourvoir pour un chef d’équipe principal expérimenté ayant au moins 3 ans d’expérience après avoir terminé ses études.

NOUS OFFRONS :

Une rémunération attrayante avec des salaires compétitifs, des heures supplémentaires, un programme d’avantages sociaux partagé, des congés flexibles, un environnement de travail professionnel, la possibilité de faire un stage en vue d’obtenir une commission BCLS, CLS et du temps en tant qu’ingénieur en formation.

TÂCHES À ACCOMPLIR

Levés sur le terrain pour les levés légaux, topographiques et de construction. Traitement bureautique après l’enquête sur le terrain. Gérer l’équipe de terrain, assurer la qualité du travail et mettre en œuvre des pratiques de travail sûres. Travailler avec des stations totales Leica, des stations totales de balayage Leica, des robots Leica, des équipements de mesure GPS Leica RTK et des niveaux numériques. Drone DJI Phantom 4 Pro. Tous les travaux sont locaux.

EXIGENCES :

La personne doit produire un travail de qualité et avoir le sens du détail
Motivé, expérimenté, compétent et fiable.
Capacité à effectuer des calculs sur le terrain
Permis de conduire valide de la Colombie-Britannique
La connaissance des logiciels Microsurvey et AutoCAD serait un atout.
Bonne capacité de communication
La certification RPAS avancée est un atout

LE POSTE EST DISPONIBLE IMMÉDIATEMENT, EST À TEMPS PLEIN ET EST PERMANENT.
Postulez en toute confiance à : contact@wbsurveys.ca

Arpenteur-géomètre en formation/Technologue en arpentage – Salt Spring Island

Polaris Land Surveying Inc. est à la recherche d’un technologue expérimenté en arpentage/géomatique pour se joindre à son équipe. Polaris est une entreprise progressiste dont les projets vont du simple lotissement d’un lot aux strates et à l’aménagement du territoire à grande échelle. Le modèle Polaris permet aux membres de l’équipe de travailler virtuellement, à partir d’un bureau à domicile, et d’avoir un horaire flexible.)

Polaris est à la recherche d’un arpenteur-géomètre en formation ou d’un technologue en arpentage expérimenté possédant une partie ou la totalité des compétences suivantes :

  • Enquête sur le terrain à l’aide d’une station totale robotisée et d’un GNSS
  • Expérience en arpentage légal, topographique et de construction
  • Les calculs d’arpentage tels que les ajustements par la méthode des moindres carrés, les volumes et les alignements.
  • Vérification et traitement des données de levés conventionnels et GNSS
  • Préparer des dossiers d’enquête pour faciliter le travail sur le terrain
  • Recherche dans les registres des titres fonciers et des terres de la Couronne
  • Capacité à communiquer avec les membres de l’équipe, les chefs de projet et les clients.
  • Capacité à travailler de manière indépendante.
  • Expérience de la numérisation laser 3D
  • Traitement des données de balayage et de RPAS

Si vous possédez tout ou partie de ces compétences et que vous êtes motivé, que vous aimez travailler dans un environnement dynamique et progressif où la qualité du travail et le service au client sont au premier plan, Polaris est l’équipe que vous recherchez.

Le candidat idéal pour ce poste est situé à Salt Spring Island et recherche un mélange de travail sur le terrain et de travail de bureau. Ce poste est conçu pour des modes de vie flexibles, le candidat retenu travaillant depuis un bureau à domicile. Si vous voulez éviter les trajets et avoir plus de temps libre, veuillez contacter Jordan Litke à jlitke@plsi.ca pour en savoir plus sur cette opportunité.

OPPORTUNITÉ D’EMPLOI DE CHEF DE PARTIE PRINCIPAL

WATSON &amp ; BARNARD est un cabinet d’arpentage et d’ingénierie géomatique qui exerce ses activités à Delta (Tsawwassen) depuis 1974. Nous avons une variété de travaux dans les zones urbaines, rurales et au bord de l’eau.
Nous avons un poste à temps plein disponible pour un chef de partie senior expérimenté avec un minimum de 3 ans après avoir terminé ses études.

.
NOUS OFFRONS:

Une rémunération attrayante avec des salaires compétitifs, des heures supplémentaires, un programme d’avantages sociaux partagé, des congés flexibles, un environnement de travail professionnel, la possibilité de faire un stage en vue d’obtenir une commission BCLS,CLS et du temps en tant qu’ingénieur en formation.

.
FONCTIONS:

Levés sur le terrain pour les levés légaux, topographiques et de construction. Traitement bureautique après l’enquête sur le terrain. Gérer l’équipe de terrain, assurer la qualité du travail et mettre en œuvre des pratiques de travail sûres. Travailler avec des stations totales Leica, des stations totales de balayage Leica, des robots Leica, des équipements de mesure GPS Leica RTK et des niveaux numériques. Drone DJI Phantom 4 Pro. Tout le travail est local.

EXIGENCES:

La personne doit produire un travail de qualité et avoir le sens du détail
Motivé, expérimenté, compétent et fiable.
Capacité à effectuer des calculs sur le terrain.
Permis de conduire valide de la Colombie-Britannique.
La connaissance des logiciels Microsurvey et AutoCAD serait un atout.
Bonne capacité de communication
La certification RPAS avancée est un atout

.

LE POSTE EST DISPONIBLE IMMÉDIATEMENT, EST À TEMPS PLEIN ET EST PERMANENT
.
Postulez en toute confiance à : contact@wbsurveys.ca

SURVEILLANT DE LA COURONNE

Postulez avant : Lundi 11 octobre 2021 à 23 h 59 EDT
Organisation : Ministère des ressources naturelles et des forêts
Division : Division de la gestion et de l’information de l’entreprise, Direction des ressources cartographiques et informationnelles
Cité: Peterborough
Durée de l’emploi: 1 Permanent
Code de l’Emploi: PS0312 – Barg-LS 03 Land Surveyor
Salaire: $82,315.00 – $114,578.00 Per Year
Posting Status: Ouvert
ID de l’Emploi:
167508

Avez-vous une expérience avérée pour devenir un arpenteur de la Couronne ? Avez-vous une connaissance approfondie des systèmes d’arpentage de la Couronne, du droit foncier et des lois ? Si vous êtes à la recherche d’une occasion passionnante d’agir en tant qu’arpenteur de la Couronne pour la province de l’Ontario, envisagez ce poste au ministère du Développement du Nord, des Mines, des Ressources naturelles et des Forêts.

Mettez au défi votre carrière d’arpenteur en vous joignant au Bureau de l’arpenteur général tout en apportant une contribution significative à l’intégrité des titres de la Couronne et aux revendications territoriales des Autochtones.

À propos de l’endroit

Que vous choisissiez de vivre à quelques pas du centre-ville ou au bord d’un lac serein, Peterborough et les Kawarthas offrent un certain nombre d’options de logement abordables sans longs trajets. Avec de nombreuses activités de loisirs, des expériences culturelles, des options de divertissement toute l’année et des restaurants uniques, il y en a pour tous les goûts. Peterborough abrite également l’université Trent, le Fleming College et un nouvel hôpital de 500 lits pour tous vos besoins en matière de soins de santé.

À propos de la Direction des ressources cartographiques et informationnelles

La Direction est un partenaire essentiel dans la gestion des ressources naturelles de l’Ontario. Nous veillons à ce que les décisions soient étayées par les meilleures données et les meilleurs conseils disponibles grâce à notre leadership en matière d’arpentage des terres de la Couronne, de cartographie et de gestion de l’information. Le Bureau de l’arpenteur général supervise toutes les descriptions légales utilisées pour délivrer les droits de surface et les droits miniers sur les terres de la Couronne de l’Ontario, le règlement des revendications territoriales et le contrôle réglementaire de l’aménagement et de l’utilisation des terres.

Que puis-je espérer faire dans ce rôle ?
Dans ce rôle, vous devrez :

  • agir en tant qu’expert en arpentage de la Couronne du ministère, au service du personnel du ministère, des autres organismes gouvernementaux, des arpenteurs privés et du public.
  • fournir des conseils aux clients et représenter la Couronne provinciale sur les questions d’enquête juridique lors des négociations tripartites avec le Canada et les Premières nations
  • gérer les projets en cours et fournir une orientation technique au personnel chargé de préparer ou de réviser les levés/descriptions pour les brevets de la Couronne, les concessions minières et les plans de réglementation.
  • participer à l’élaboration de lois, de règlements, de politiques et de procédures liés aux enquêtes pour la province

Comment puis-je me qualifier ?
Exigence obligatoire :

  • vous devez être titulaire d’une licence d’arpenteur-géomètre de l’Ontario délivrée par l’Association des arpenteurs-géomètres de l’Ontario.

Connaissances et compétences techniques :

  • connaissance des systèmes d’arpentage de la Couronne, du droit constitutionnel, de la common law et des lois, comme la Loi sur l’arpentage des terres du Canada, la Loi sur les arpenteurs des terres du Canada, la Loi sur les terres publiques, la Loi sur les mines, la Loi sur le lit des eaux navigables
  • connaissance des lois et règlements provinciaux et fédéraux relatifs aux terres, ainsi que des traités de l’Ontario
  • maîtrise de l’utilisation d’ordinateurs/de logiciels liés à l’arpentage, à la cartographie et aux processus commerciaux

Compétences en matière de recherche, d’analyse et de résolution de problèmes :

  • compétences en matière de recherche, d’analyse et de résolution de problèmes afin d’étudier les dossiers, d’évaluer et de formuler des opinions et de trouver des solutions aux problèmes des projets, du personnel et/ou des clients

Compétences interpersonnelles et de communication :

  • de solides compétences interpersonnelles, de négociation et de supervision pour donner des directives au personnel, résoudre les conflits et négocier avec le personnel et les partenaires
  • compétences avancées en communication orale et écrite pour transmettre des idées, des opinions ou des décisions complexes avec clarté, et pour préparer des affidavits, de la correspondance et des rapports en temps opportun et avec sensibilité

Engagement de l’OPS en matière de diversité, d’inclusion, d’accessibilité et d’antiracisme :
Nous nous engageons à constituer un effectif qui reflète les communautés que nous servons et à promouvoir un lieu de travail diversifié, antiraciste, inclusif, accessible, fondé sur le mérite, respectueux et équitable.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler et encourageons les candidatures des personnes handicapées, des autochtones, des Noirs et des personnes racialisées, ainsi que des personnes d’origines ethniques et culturelles, d’orientations sexuelles, d’identités et d’expressions de genre diverses.
Visitez les pages Politique antiraciste de la FPO et Plan directeur pour la diversité et l’inclusion de la FPO pour en savoir plus sur l’engagement de la FPO à promouvoir l’équité raciale, l’accessibilité, la diversité et l’inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d’adaptation dans le cadre du processus de recrutement et de tous les aspects de l’emploi, conformément aux exigences du Code des droits de la personne de l’Ontario. Reportez-vous aux instructions de candidature ci-dessous si vous avez besoin d’un aménagement lié à un handicap.

Informations complémentaires
Addresse:

  • 1 Permanent, 300 Water St,, Peterborough, Région Est

Groupe de rémunération : Ingénieurs professionnels, gouvernement de l’Ontario
Programme: 6
Categorie: Lands and Resources
Publié le: Vendredi 17 Septembre 2021
Note:

  • T-NR-167508/21

Les informations que vous fournissez aux fins de ce concours et les résultats de ce concours peuvent être utilisés pour pourvoir d’autres postes. Ces postes peuvent être de durées diverses, y compris des affectations à court terme. Vos renseignements et les résultats de ce concours seront conservés dans le but de combler les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable.
Comment postuler :

  1. Vous devez postuleren ligne.
  2. Votre lettre de motivation et votre CV combinés ne doivent pas dépasser cinq (5) pages. Pour obtenir des conseils et des outils sur la façon de rédiger une lettre de présentation et un curriculum vitae concis, consultez le document Rédaction d’une lettre de présentation et d’un curriculum vitae : Conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre de motivation et votre CV aux qualifications énumérées dans l’offre d’emploi. À l’aide d’exemples concrets, vous devez montrer comment vous avez satisfait aux exigences de cet emploi. Nous nous appuyons sur les informations que vous nous fournissez.
  4. Lisez la description du poste pour vous assurer que vous comprenez ce poste.
  5. Les employés de l’OPS sont tenus de mentionner leur numéro d’identification WIN EMPLOYEE lorsqu’ils postulent.
  6. Si vous avez besoin d’un aménagement lié à votre handicap afin de participer au processus de recrutement, veuillez Nous contacter pour fournir vos coordonnées. Le personnel des services de recrutement vous contactera dans les 48 heures.

Tous les candidats externes (y compris les anciens employés de la fonction publique de l’Ontario) qui postulent à un concours dans un ministère ou un organisme public de la Commission doivent divulguer (soit dans la lettre de présentation, soit dans le curriculum vitae) leur emploi antérieur dans la fonction publique de l’Ontario. La divulgation doit inclure les postes occupés, les dates d’emploi et toutes les restrictions actives, le cas échéant, pour être réembauché par la fonction publique de l’Ontario. Les restrictions actives peuvent inclure des restrictions temporelles et/ou spécifiques à un ministère actuellement en vigueur, et peuvent empêcher un ancien employé de se voir offrir un poste au sein de la fonction publique de l’Ontario pour une période spécifique (par exemple, un an), ou de se voir offrir un poste au sein d’un ministère spécifique (soit pour une période prédéterminée, soit indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d’un employé seront examinées avant l’offre d’emploi.
Rappelez-vous : La date limite de candidature est le lundi 11 octobre 2021 à 23h59 EDT. Les candidatures tardives ne seront pas acceptées.
Nous vous remercions de votre intérêt. Seules les personnes sélectionnées pour une sélection supplémentaire ou un entretien seront contactées.
The Ontario Public Service is an inclusive employer.
Accommodation is available under the Ontario Human Rights Code

Arpenteur-géomètre de la Nouvelle-Écosse

Vous cherchez à revenir dans les Maritimes ?

Vous voulez travailler pour une grande entreprise locale où vous pouvez faire une différence ?

Strum Consulting, une entreprise d’ingénierie, d’arpentage et d’environnement de premier plan depuis 1995, offre un poste d’arpenteur-géomètre agréé à son bureau d’Antigonish ou de Bedford. Nous sommes en mode de croissance et nous nous agrandissons pour répondre aux besoins de nos clients.

Ce poste exige une personne très motivée et organisée, une attitude positive et de solides compétences en communication. Chez Strum, nous offrons un environnement d’équipe professionnel et énergique qui favorise la camaraderie, la collaboration et un faible roulement du personnel. Nous vous invitons à explorer la possibilité de vous joindre à notre équipe en envoyant votre curriculum vitae à l’adresse suivante bbeaton@strum.com.

Responsabilités

  • Évaluer et résoudre les solutions aux limites
  • Préparer l’approche et les calculs détaillés de l’enquête sur les projets assignés.
  • Identifier et entreprendre les recherches nécessaires en matière d’arpentage
  • Traduire / traiter les données de terrain
  • Dessins détaillés complets
  • Coordonner et diriger la préparation des dessins AutoCAD
  • Examen des dessins d’étape et des dessins finaux
  • Participer aux réunions avec les entrepreneurs, les organismes de réglementation et les clients.
  • Gérer les projets, administrer les contrats et contrôler les budgets
  • Présenter des concepts aux clients et gérer des projets de petite à moyenne envergure.

Qualifications

  • Enregistré (ou admissible à l’enregistrement) en tant qu’arpenteur-géomètre professionnel de la Nouvelle-Écosse.
  • 5 ans d’expérience minimum dans le domaine de l’arpentage légal.
  • Connaître les lois, les règlements et les pratiques de la Nova Scotia Land Surveyors Act, de la Municipal Government Act, de la Land Titles Act, de la Public Lands Act et de la Surveys Act.
  • Connaissance et compétence dans l’utilisation d’équipement d’arpentage tel que la station totale/collecteur de données et diverses méthodes du système de positionnement global (GPS).
  • Démontrer de solides compétences techniques, documentaires et organisationnelles.
  • Être à l’aise pour rencontrer les clients et explorer de nouvelles opportunités commerciales.

Travailler avec nous
Ensemble complet d’avantages sociaux, y compris un régime de RER de contrepartie
Travailler sur un large éventail de tâches chaque jour
.
Interagir avec une base de clients diversifiée
.
Faites partie d’une équipe plutôt que d’un simple numéro
.

Chef d’équipe d’arpentage Junior – Calgary

Nous sommes à la recherche de plusieurs chefs d’équipe d’arpentage pour travailler sur un projet de construction dans le sud de l’Alberta, à environ deux heures de route de Calgary. Il s’agit d’un poste contractuel temporaire, idéal pour un chef d’équipe junior ou un assistant d’arpentage expérimenté, et il est possible d’obtenir d’autres contrats ou de devenir un poste permanent une fois le projet terminé. Pendant votre rotation, vous devrez être en mesure de passer deux à trois semaines à l’extérieur de la ville, à l’hôtel.

Vous utiliserez le rover GPS / GNSS RTK pour soutenir la mise en page et collecter d’autres données d’enquête selon les besoins. Ce projet de construction exige rapidité et précision, donc une expérience préalable et une bonne condition physique sont indispensables.

Vous relèverez du gestionnaire des ressources sur le terrain et vous coordonnerez régulièrement avec le gestionnaire de projet et d’autres membres du personnel technique. Il s’agit d’un poste sur le terrain, donc même si vous serez situé dans notre bureau de Calgary, vous travaillerez principalement sur le site.

Challenger Geomatics est une entreprise détenue par ses employés qui fournit un large éventail de services d’arpentage juridique et de construction. La rémunération est compétitive par rapport à d’autres entreprises et nous offrons de nombreux autres avantages aux employés pour nous assurer d’attirer les meilleurs talents de notre secteur.

Responsabilités générales :

  • Réaliser des plans de construction et des enquêtes sur le terrain selon les directives.
  • Communiquer efficacement avec le chef de projet et les autres membres de l’équipe d’arpentage ainsi qu’avec les représentants du client et le grand public, au besoin.
  • Interpréter les plans / cartes en ce qui concerne l’attribution des levés.
  • Fournir des notes et des croquis d’arpentage complets, des calculs et des données à l’appui de tous les arpentages sur le terrain.
  • Effectuer toutes les tâches de santé et de sécurité telles qu’identifiées dans les procédures de sécurité de l’entreprise.
  • S’assurer que tous les équipements et véhicules de l’entreprise sont correctement utilisés et entretenus.
  • Compétence dans l’utilisation de GPS/GNSS, de stations totales, de localisateurs souterrains et d’autres équipements d’arpentage.

Qualifications

  • Doit avoir une formation préalable en géomatique ou une expérience antérieure en arpentage.
  • Une expérience préalable du GPS Rover est indispensable
  • Une bonne condition physique est indispensable
  • Permis de conduire valide de classe 5
  • Tout certificat de sécurité valide est un atout (par exemple H2S, premiers secours, CSTS, sensibilisation à la faune).

Pour postuler en ligne, veuillez visiter ce lien.

Chef de l’équipe d’arpentage – Yellowknife

Nous sommes à la recherche de la ou des bonnes personnes pour se joindre à notre équipe du Nord chez Sub-Arctic Geomatics pour un rôle saisonnier. Nos arpenteurs et nos gestionnaires de projet expérimentés ont travaillé dans presque toutes les communautés et régions au cours de décennies de travail dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.

Le chef de l’équipe d’arpentage est responsable de l’exécution efficace et efficiente des missions d’arpentage sur le terrain. Sous la responsabilité du directeur de la succursale, vous effectuerez une rotation pour votre quart de travail (habituellement deux à trois semaines), en effectuant une variété d’enquêtes avant de vous retirer pour les pauses.

Responsabilités générales :

  • Dirige une équipe qui effectue des enquêtes sur le terrain telles que définies par le chef de projet.
  • Communiquer efficacement avec le chef de projet quant à leur avancement.
  • Fournir des notes d’arpentage complètes, des croquis, des calculs et des données à l’appui de tous les arpentages sur le terrain ; s’assurer que tous les documents sont conformes aux normes de l’entreprise.
  • Suivre chaque projet du début à la fin, quant à la qualité du service fourni et aux résultats obtenus.
  • Effectuer toutes les tâches de santé et de sécurité telles qu’identifiées dans les procédures de sécurité de l’entreprise.
  • S’assurer que tous les équipements et véhicules de l’entreprise sont correctement utilisés et entretenus.
  • Compétences en matière de GPS, de stations totales et d’autres équipements d’arpentage.

Qualifications

  • Doit avoir terminé un programme postsecondaire reconnu en géomatique OU être en mesure de démontrer qu’il possède une expérience équivalente ;
  • Volonté et capacité de travailler à l’extérieur sur le terrain dans toutes les conditions météorologiques ;
  • Souhaiter et pouvoir voyager beaucoup et être loin de chez soi fréquemment ;
  • Doit être en mesure de passer les tests de dépistage de drogues et d’alcool requis pour accéder aux sites de travail.
  • Volonté de travailler seul
  • Permis de conduire valide de classe 5

Assets

  • Formation à la sécurité (H2S, premiers secours, CSTS, sensibilisation à la faune)
  • Certifications en matière de localisation de lignes
  • Expérience de Microsurvey, Carlson, ou AutoCAD

Exigences physiques :

  • Marcher – Fréquent
  • Levage ±25lbs
  • Portage de ±25lbs – Fréquent
  • Conduire (assis) – Fréquent

Pour postuler en ligne, veuillez visiter ce lien

Chef de l’équipe d’arpentage – Fort McMurray (arrivée en avion)

Nous sommes à la recherche d’un chef d’équipe d’arpentage pour se joindre à notre équipe pour un poste rotatif sur un site de sables bitumineux près de Fort McMurray. Le poste sera de 14 jours de travail et de 7 jours de repos, avec un vol et un séjour au camp pour la durée du poste de travail, en s’adaptant à la charge de travail saisonnière selon les besoins. Ce poste est destiné à une personne ayant une expérience significative dans le secteur de l’énergie, car vous devrez le plus souvent travailler de manière autonome. Vous collaborerez avec nos gestionnaires de projet expérimentés pour mener à bien diverses missions d’enquête sur le terrain.

Ce poste sera situé à l’extérieur de Fort McMurray, ce qui constitue une excellente opportunité pour les personnes résidant déjà dans la région. Il existe également des vols réguliers à destination et en provenance du site pour ceux qui vivent dans les régions de Calgary et d’Edmonton.

Responsabilités générales :

  • Installer et utiliser divers équipements d’arpentage, y compris des GPS/GNSS, des stations totales, des localisateurs, etc.
  • Effectuer une variété de missions d’enquête sur le terrain, en travaillant en étroite collaboration avec le chef de projet et d’autres membres du personnel.
  • Communiquer efficacement avec le chef de projet et le reste de l’équipe.
  • Préparer des notes de terrain complètes, des calculs et d’autres documents, selon les besoins.
  • Effectuer toutes les tâches de santé et de sécurité telles qu’identifiées dans les procédures de sécurité de l’entreprise.
  • S’assurer que tous les équipements et véhicules de l’entreprise sont correctement utilisés et entretenus.

Qualifications

  • Diplôme en géomatique ou dans un domaine connexe
  • 3+ ans d’expérience préalable en matière d’enquêtes, de préférence dans le secteur de l’énergie
  • Bonne condition physique et capacité à travailler sur le terrain dans des conditions difficiles.
  • Permis de conduire valide de classe 5
  • Tout certificat de sécurité valide est un atout (par exemple H2S, premiers secours, CSTS, sensibilisation à la faune).

Pour postuler en ligne, veuillez visiter ce lien

Chef de l’équipe d’arpentage – Sherwood Park

Challenger Geomatics offre un poste de chef d’équipe d’arpentage dans la région d’Edmonton. Le chef d’équipe d’arpentage recueille des données sur le terrain et travaille avec nos gestionnaires de projet expérimentés sur une variété de missions d’arpentage. Il s’agit notamment d’études juridiques et de construction, en travaillant seul ou à la tête d’une équipe d’arpentage.

Ce poste sera situé à Sherwood Park, mais les projets peuvent être situés ailleurs en Alberta. Les candidats doivent être prêts à se déplacer là où se trouve le travail. Vous aurez la chance de travailler sur différents types de projets et de faire progresser votre carrière en géomatique en participant à nos programmes de formation et de développement. Challenger Geomatics est une entreprise de géomatique appartenant à ses employés et offre une assurance-maladie et dentaire complémentaire, un jumelage de REER et d’autres avantages sociaux.

Responsabilités Générales :

  • Réaliser des enquêtes sur le terrain et travailler en étroite collaboration avec le chef de projet pour s’assurer que tous les objectifs du client sont atteints.
  • Fournir la documentation nécessaire au personnel de bureau, y compris les notes de terrain, les calculs et autres données d’enquête.
  • Communiquer efficacement avec les membres de l’équipe et veiller à ce que les tâches soient accomplies dans les délais.
  • Effectuer toutes les tâches de santé et de sécurité telles qu’identifiées dans les procédures de sécurité de l’entreprise.
  • Compétent dans l’utilisation de l’équipement d’arpentage (GPS/GNSS, stations totales, localisateurs, etc.) et s’assure que tous les équipements et véhicules de l’entreprise sont correctement utilisés et entretenus.

Qualifications

  • Diplôme en géomatique ou dans une discipline connexe, ainsi qu’une expérience antérieure en matière d’arpentage.
  • Une expérience dans le secteur de l’énergie ou de la construction est un atout.
  • Permis de conduire valide de classe 5
  • Tout certificat de sécurité valide est un atout (par exemple H2S, premiers secours, CSTS, sensibilisation à la faune).
  • Condition physique – le chef de groupe doit travailler à l’extérieur dans des conditions difficiles, en transportant souvent du matériel sur de longues distances.

Pour postuler en ligne, veuillez visiter ce lien

Moncton, NB Arpenteur-géomètre

Location: BC

Qualifications :

  • Licencié par l’Association des arpenteurs-géomètres du Nouveau-Brunswick, ou admissible à l’obtention de la certification.
  • Maîtrise de la CAO
  • Maîtrise de Microsoft Office
  • Utiliser une station totale, un GPS et d’autres équipements liés à l’arpentage.

Type d’emploi : Permanent, Temps plein

Duncan, BC Dessinateur / Technicien en Topographie de Terrain

Location: BC

Qualifications:

  • Diplôme ou grade en arpentage/géomatique.
  • Au moins deux ans d’expérience dans le domaine de l’arpentage sur le terrain et/ou du dessin CAO.
  • Excellentes compétences informatiques et capacité à apprendre de nouveaux logiciels.
  • Capacité à comprendre les plans légaux et les plans de construction pour les saisir dans un logiciel de CAO.
  • Capable d’effectuer des calculs d’arpentage et de préparer des plans d’arpentage.
  • Connaissance des stations totales et GNSS Leica et du logiciel de collecte de données Micro Survey Field Genius.
  • En bonne forme physique.
  • Permis de conduire Colombie-Britannique valide.

Type d’emploi : Permanent, Temps plein.

 

Gestionnaire/arpenteur d’Edmonton

Location: BC

Qualifications:

  • Minimum de 5 ans d’expérience sur le terrain et en gestion de projet.
  • Un diplôme d’un programme de technologie du génie géomatique.
  • Maîtrise de l’équipement de balayage laser UAV et 3D et des logiciels de traitement des données, des nuages de points et de la modélisation 3D.
  • Tout certificat de sécurité valide est un atout.
  • La licence de pilote de drone est considérée comme un atout.

Type d’emploi : Permanent, Temps plein.

 

Arpenteur-estimateur Colombie-Britannique

Location: BC

Qualifications:

  • Une solide compréhension des principes, de la méthodologie et de la technologie des enquêtes.
  • Travailler au sein d’une équipe pour identifier les besoins et les attentes des clients.
  • Expliquer les exigences de l’arpentage aux clients potentiels.
  • Estimation et budgétisation des projets d’enquête.
  • Bonne capacité de communication, tant écrite que verbale.

Type d’emploi : Permanent, Temps plein.

 

Arpenteur-géomètre en formation/Technologue en arpentage

Location: BC, Greater Victoria

Qualifications:

  • Levé de terrain avec station totale robotisée et GNSS.
  • les calculs d’arpentage tels que les ajustements par la méthode des moindres carrés, les volumes, alignements, etc ;
  • Traitement des données d’enquête conventionnelles et GNSS ;
  • Travailler avec des nuages de points ;
  • Préparer des dossiers d’enquête pour faciliter le travail sur le terrain ;
  • Résolution des frontières ;
  • Vérification des données d’enquête ;
  • Vérification du plan ;
  • Recherche sur les titres fonciers et les terres de la Couronne ;
  • Capacité à communiquer avec les autres membres de l’équipe et le chef de projet.
  • Expérience en scanners.

 

Arpenteur-géomètre en formation/Technologue en arpentage

Location: BC, Cowichan Valley

Qualifications:

  • Levé de terrain avec station totale robotisée et GNSS.
  • les calculs d’arpentage tels que les ajustements par la méthode des moindres carrés, les volumes, alignements, etc ;
  • Traitement des données d’enquête conventionnelles et GNSS ;
  • Travailler avec des nuages de points ;
  • Préparer des dossiers d’enquête pour faciliter le travail sur le terrain ;
  • Résolution des frontières ;
  • Vérification des données d’enquête ;
  • Vérification du plan ;
  • Recherche sur les titres fonciers et les terres de la Couronne ;
  • Capacité à communiquer avec les autres membres de l’équipe et le chef de projet.
  • Expérience en scanners.
Technologue en géomatique et en arpentage

Location: Canada (Il s’agit d’un poste à distance qui peut être occupé n’importe où au Canada).

Qualifications:

  • Calculs d’arpentage tels que les ajustements par la méthode des moindres carrés, les volumes, les alignements, etc ;
  • Traitement des données d’enquête conventionnelles et GNSS ;
  • Travailler avec des nuages de points ;
  • Préparer des dossiers d’enquête pour faciliter le travail sur le terrain ;
  • Vérification des données d’enquête ;
  • Vérification du plan ;
  • Rédaction ;
  • Gestion des données ;
  • Capacité à communiquer avec les autres membres de l’équipe et le chef de projet.

Type d’emploi : Permanent, Temps plein.

 

Arpenteur-géomètre de l’Ontario – Monument Geomatics

Location:Centre-sud de l’Ontario.

Qualifications: Nous sommes à la recherche d’un arpenteur-géomètre de l’Ontario (OLS) qualifié – 5+ ans dans l’industrie de préférence – Expérience en gestion de projet serait considérée comme un plus – Doit passer une vérification des antécédents par la police.

Type d’emploi : Permanent, Temps plein.

 

Arpenteur-géomètre de l’Ontario

Location: London, région Ouest & North Bay, région Nord.

Qualifications: Vous devez être membre titulaire d’une licence (cadastrale) de l’Association des arpenteurs-géomètres de l’Ontario – Le poste exige que le candidat retenu détienne un permis de conduire valide de classe G ou l’équivalent.

Type d’emploi : Permanent, Temps plein.